La gestion des postes clients :
La gestion de parcs informatiques contient 2 grandes familles de prestations à savoir :
|
Installation de parc d'ordinateurs
|
|
-
- Rencontre avec le client pour définir l'ensemble des besoins.
- Rédaction d'un devis détaillé comprenant les ordinateurs, les logiciels et la prestation de déploiement.
- Récupération de l'ensemble des paramètres pour préparation de la prestation (paramètres réseau, pilotes des imprimantes...).
- Commande, réception des ordinateurs et logiciels.
- Préparation des ordinateurs dans nos locaux.
- Déploiement des PC chez le client.
|
|
Renouvellement d'ordinateurs
|
|
-
- Rencontre avec le client pour :
- Définir l'ensemble des besoins (configurations PC cibles et logiciels).
- Définir quels logiciels installés sur les anciens ordinateurs devront être migrés vers les nouveaux ordinateurs.
- Définir quels dossiers/fichiers stockés sur les anciens ordinateurs devront être migrés vers les nouveaux ordinateurs.
- Rédaction d'un devis détaillé comprenant les ordinateurs, les logiciels et la prestation de déploiement.
- Suite à l'acceptation du devis, récupération de l'ensemble des paramètres pour préparation de la prestation (paramètres réseau, pilotes des imprimantes...).
- Commande, réception des ordinateurs et logiciels.
- Préparation des ordinateurs dans nos locaux.
- Déploiement des PC chez le client.
|
Autres prestations réalisables :
- Installation de périphériques (scanners,disques durs externes...)